vendredi 19 août 2011

Plus on regarde exactement la même chose, plus elle perd tout son sens, et plus on se sent bien, avec la tête vide. - Andy Warhol

Dans ce lieu qui me sert d'appartement, il y a de l'art. Beaucoup d'art. Des toiles, portraits, de l'art naif, abstrait... Il y en a pour tout les goûts.

Sauf pour les miens, maintenant, je crois.

Est-ce que l'art est vraiment fait pour nous survivre, ou essayons-nous lamentablement de laisser une trace dans un monde qui ne demande pas mieux de trépasser avant nous?

J'ai souvent voulu laisser une trace de mon passage pour que les autres puissent comprendre ce que j'ai voulu faire sur cette terre. Mais est-ce vraiment aux générations futures que je veut faire passer ce message, ou aux générations présentes?

Je me pose de plus en plus la question.

Si je veux changer le monde, dans quel direction devrais-je essayer de le précipiter? Droit dans le ravin? Ou, peut-être, mérites-t'il une autre chance?

Je crois de plus en plus que l'art est égocentrique. Nous créons, signons et exposons. Nous voulons être connu, et, plus souvent qu'autrement, nous ne voulons rien changer.

Vu sous cet angle je ne veut plus avoir de nom
Je ne veux plus avoir de visage.
Je ne veut plus qu'exister que pour ce que je crois, pour ce que je sais juste.

Mais...

Ils ne m'écouterons jamais: je ne les citerai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire